Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voilà sur la Nef de la Pleureuse et du Fou, entre époques et continents...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor

Aller en bas 
AuteurMessage
La Pleureuse
Sybilla
La Pleureuse


Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 31
Sexe du Personnage : F
Profession : Pleureuse

La vie d'avant...
Date de Naissance: Pendant le Ve siècle avant Jésus Christ.
Âge du Personnage: 19 ans
Lieu de Naissance: Athènes, Grèce.

Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor   Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor EmptyDim 7 Nov - 17:45

Je dirais bien "un matin", mais étant donné qu'il n'y a pas de matins sur la Nef, je dirai "au réveil d'une quelconque sieste de votre personnage". Donc : au réveil d'une quelconque sieste de votre personnage, celui-ci réalise que son objet fétiche a disparu. Catastrophe ! Mais il n'est pas long à remarquer qu'à la place de cet objet, il a en sa possession un autre, inconnu, ainsi qu'un papier sur lequel est écrit le message suivant :

Citation :
Cher Échoué de la Nef,
Vous avez à présent en votre possession l'objet fétiche d'un autre Échoué. Comme vous l'avez certainement deviné, votre objet est dans les mains d'un troisième Échoué. Vous participez à présent à une Chasse au Trésor : le premier d'entre vous qui aura retrouvé son objet aura gagné le jeu et pourra formuler un vœu qui sera réalisé.
Il vous est cependant interdit de dire quel objet est en votre possession. Dire lequel vous cherchez est permis, bien que ce soit dangereux : celui qui a votre objet s'assurera de ne pas vous le laisser savoir afin qu'il ait plus de chances de gagner et vous moins.
La liste des vœux formulés sera affichée sur le Mât, afin que tous les connaissent réciproquement.
Bien à vous,
Le Capitaine

Vous allez sous peu (probablement mercredi ou jeudi) recevoir un MP avec la description de l'objet en votre possession. Vous devrez y répondre par le vœu de votre personnage : je me réserve la permission de vous dire si ce vœu est réalisable ou non.

Bon jeu !

PS : La répartition est totalement due au hasard : je l'ai faite au lancer de dés. Si vous ne pouvez absolument pas participer à l'intrigue, prévenez-moi soit en répondant à ce topic soit par MP le plus rapidement possible. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-nef-des-fous.forumzarbi.com
La Pleureuse
Sybilla
La Pleureuse


Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 31
Sexe du Personnage : F
Profession : Pleureuse

La vie d'avant...
Date de Naissance: Pendant le Ve siècle avant Jésus Christ.
Âge du Personnage: 19 ans
Lieu de Naissance: Athènes, Grèce.

Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor   Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor EmptyVen 12 Nov - 16:45

Nota Bene :
  • Comme je suis celle qui a fait la répartition, je ne participe pas au jeu. En revanche, Le Fou et Nephtys, même s'ils savent à qui appartient l'objet qu'ils ont en leur possession, ne savent pas qui a le leur, donc ils peuvent tout à fait participer (selon leur envie). Je jouerai cependant, pour que la personne de qui j'ai l'objet puisse potentiellement le retrouver.

  • N'oubliez pas de répondre à mon MP par le souhait de votre personnage ! Voici les premiers :
    • Le souhait de Balthymor est de savoir s'il restera à jamais prisonnier de la Nef.
    • Nephtys... Elle veut pouvoir tuer quelqu'un ! Au moins une seule, unique personne sivoupléééééé. Après elle restera gentille jusqu'à la fin des temps. (Un PNJ... ou pas ?)
    • Kuro-chan voudrait qu'il fasse nuit et revoir la lune.
    • La Pleureuse voudrait retrouver son chat.
    • Le Fou veut une partouse géante \o/
    • Hui Ying voudrait une porte blindée pour bouquiner tranquille.
    • Friedrich aimerait pouvoir perdre une partie de sa mémoire.
    • Ryû souhaite que Nephtys et lui-même puissent retrouver leur vue pendant une journée. [Comme il n'y a pas de journées, ce sera une durée selon l'envie du Capitinaine. Et j'ai envie de dire : Oh, l'altruiste O__O]


  • Le but de cette intrigue est la rapidité et non la qualité. Pas la peine de faire des posts de 1200 mots, seul le strict minimum (550 mots) est requis. Il sera d'ailleurs plus intéressant de faire des topics à trois ou quatre (sous réserve de répondre assez vite). Une personne a qui on a demandé de faire un rp ne peut pas refuser (par exemple, si Nephtys demande un rp à Jonathan, il est obligé d'accepter). Vous pouvez envoyer vos demandes de rp par MP ou les demander à la suite de ce topic. Les PVs sont interdits, et les incrustes autorisées. Précisez dans le libellé du sujet "Intrigue 1" ou "I1".

  • Tout est permis, tant que ça reste dans le rp. Sachez par exemple que certains des objets sont encombrants et qu'il est totalement possible que celui qui ait récupéré un pareil objet le laisse dans sa cabine... Rien ne vous empêche donc d'aller farfouiller dans les cabines en question (en rp, évidemment), mais gare à vous si vous êtes surpris ! Si votre personnage a effectivement laissé l'objet qu'il a reçu dans sa cabine et que quelqu'un d'autre est allé chercher dans sa cabine, il est contraint de dire quel objet était dans la cabine par MP à celui qui cherchait (pour éviter qu'un tiers dont c'était l'objet ne le voie).

  • Vous avez le droit de poser une question à chacun des autres membres. Cette question ne pourra avoir pour réponse que Oui ou Non, et votre interlocuteur n'a pas le droit de mentir (vous non plus, du coup). La question ne peut pas être "As-tu mon objet ?" ou "As-tu l'objet xyz ?" (avec wyz étant votre objet).

  • Le premier à avoir retrouvé son objet a gagné !

  • Jonathan Dugard et Azhar brillant par leur absence, ils sont retirés de l'intrigue. Je redistribue les objets en leur possession et ôte les leurs des mains de ceux à qui ils appartiennent (je me suis fait comprendre, j'espère).

  • Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !


Dernière édition par La Pleureuse le Mer 5 Jan - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-nef-des-fous.forumzarbi.com
La Pleureuse
Sybilla
La Pleureuse


Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 31
Sexe du Personnage : F
Profession : Pleureuse

La vie d'avant...
Date de Naissance: Pendant le Ve siècle avant Jésus Christ.
Âge du Personnage: 19 ans
Lieu de Naissance: Athènes, Grèce.

Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor   Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor EmptyVen 12 Nov - 16:48

Nouvelles informations postées (au-dessus, hein, en-dessous c'est juste un recensement des demandes de rp et des rps en cours) !

  • Demandes de rp pour l'Intrigue 1 :
    • Ryû Haru demande un rp à Nephtys et Jonathan Dugard. - Topic en cours.
    • La Pleureuse propose un rp a quiconque en a envie ! - Topic en cours.
    • Hui Ying appelle au secours. - Problème résolu (?)


  • Rps de l'Intrigue en cours avec un court résumé si les admins en ont le courage :
    • Où est mon ch... euh, mon objet ? avec la Pleureuse, Balthymor, Friedrich von Kammersmark, Kurogane.
      Où la Pleureuse décide de retrouver son objet pour pouvoir retrouver son chat (et accessoirement essaye d'apprendre à voler sous le regard attentif de Balthymor). Après qu'elle s'est jetée à l'eau pour voir si elle deviendrait un chat, elle se déshabille, restant en petite culotte. Friedrich arrive, elle décide de lui faire les poches, et ce el le faisant basculer en arrière sur le dos et en s'asseyant sur lui. Kuro arrive (pour tout régler ?), la Pleureuse balance Friedrich à la mer, et va faire un câlin osé à Kuro en essayant de visiter ses poches.

    • Déjeuner entre silencieux ? avec Nephtys, Ryû Haru, Hui Ying, Le Fou (?).
      Où Nephtys va d'elle-même parler à d'autres gens, et s'installe à la même table que Ryu Haru et Hui Ying (qui remplace Jonathan Dugard dans ce topic).


Vous pouvez faire comme Ryû et aller poster votre demande de rp dans le sous-forum créé à cet effet, ou alors poster la demande ici.


Dernière édition par La Pleureuse le Mer 5 Jan - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-nef-des-fous.forumzarbi.com
La Pleureuse
Sybilla
La Pleureuse


Messages : 114
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 31
Sexe du Personnage : F
Profession : Pleureuse

La vie d'avant...
Date de Naissance: Pendant le Ve siècle avant Jésus Christ.
Âge du Personnage: 19 ans
Lieu de Naissance: Athènes, Grèce.

Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor   Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor EmptyMer 5 Jan - 22:01

L'Intrigue n°1 est terminée.
Elle aura duré du 11 novembre 2010 au 5 janvier 2011.

Le gagnant en est Kurogane et son souhait est que Nephtys et Ryo Haru recouvrent la vue pour un certain temps (probablement le temps d'un topic ou deux).

Je liste ici les objets et leurs possesseurs originels (entre parenthèses, son dépositaire le temps de l'intrigue, pour ceux dont je me souviens *mémoire de poisson rouge*) :
  • Un revolver - Kurogane (La Pleureuse)
  • Un couteau recouvert de sang séché - La Pleureuse (Balthymor)
  • Un katana - Ryu Haru (Nephtys)
  • Une menotte encore reliée à un bout de chaîne - Le Fou (Kurogane)
  • Un petit collier de pierres bleu dilué - Nephtys
  • Un simple godet en bois, grossièrement taillé - Balthymor
  • Un vieux dé romain - Friedrich
  • Une montre à gousset qui fait boîte à musique - Hui Ying (Friedrich)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-nef-des-fous.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé





Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor   Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue n°1 : La Chasse au Trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intrigue n°1] Où est mon ch... euh, objet ?
» Inscriptions à l'Intrigue n°2
» Mode d'emploi pour l'intrigue n°2
» Intrigue n°1 - C'est parti !
» Intrigue n°2 : Visite de la Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grimoire de la Pleureuse :: Le Panneau d'Affichage :: Intrigues-
Sauter vers: